banner



Comment Tester Un Capteur De Pression D'huile

  1. excalybur

    Guest Avatar de excalybur

    Par d�faut [Question]Contr�ler un capteur de pression d'huile.

    #1

    Bonsoir,

    Aujourd'hui sur ma Xantia 19TD 2000 90000km les voyant STOP + frein + huile se sont allum� en roulant. Apr�s d�connection du fil de la sonde de pression d'huile les voyants se sont �teints. Soit c'est la sonde qui est HS, soit c'est la pompe � huile.

    Est-il possible de tester la sonde avec de l'ai comprim�?

    Je n'ai pas le livret 'propri�taire' de cette Xantia phase 2. Quelqu'un en aurait-il un en trop pour me d�panner?

    Merci


  2. grostoto est d�connect�

    Adh�rent Avatar de grostoto


    Par d�faut

    #2

    on doit pourvoir la tester avec de 50'air comprim�.
    as tu roul� comme cela? si oui tu sais d�ja que ce north'est pas la pompe huile..

  3. z�not

    Guest Avatar de z�non

    Par d�faut

    #3

    salut,

    Annotate faut-il proc�der pour tester avec de 50'air comprim�? Tu teste s la sonde ou la pression r�elle de l'huile? On peut pas mesurer la pression d'huile avec un mano dans un garage bien �quip�?
    En tout cas, je crois que je north'oserai pas rouler dans ces conditions...


  4. excalybur

    Guest Avatar de excalybur

    Par d�faut

    #4

    Merci les amis cascade vos r�ponses!

    Ma femme a roul�e comme cela sans se poser plus de question! A croire que les voyants sont fifty� pour le d�core

    En bref j'ai chang� la sonde par le modernistic�le neuf 1131C5 � 9.92 HT et �a marche! ouf :PP

    Pour le test de pression j'ai pens� faire united nations raccord, mais le filetage de la sonde est thou�trique! Donc ma caisse de raccord plombier : out. Va valoir que je trouve united nations truc pour relier le gonfleur � un raccord bricol� pour une autre fois!

    a+


  5. z�non

    Invitee Avatar de z�non

    Par d�faut

    #5

    T'as du bol, �a a 50'air d'�tre la sonde "d�lirante" .On ne compte plus le nombre de moteurs qui ont claqu� comme �a.
    Donc, si je comptrends bien, tu envoies de l'air comprim� et tu regardes la pression qui r�gne quand le voyant s'�teint? Je ne savais pas que �a pouvait marcher avec de l'air comprim�.

  6. excalybur

    Invitee Avatar de excalybur

    Par d�faut

    #vi

    Citation Envoy� par z�not Voir le message

    T'every bit du bol, �a a l'air d'�tre la sonde "d�lirante" .On ne compte plus le nombre de moteurs qui ont claqu� comme �a.
    Donc, si je comptrends bien, tu envoies de l'air comprim� et tu regardes la pression qui r�gne quand le voyant south'�teint? Je ne savais pas que �a pouvait marcher avec de l'air comprim�.

    Exact cascade le test sommaire je d�gonfle la pression de la cuve du compresseur � 0,8bar et je met l'orifice conique de la souflette dans le trou de four mm de la sonde et j'appuie sur la gachette. Si 50'ohm�tre poster r�sistance infini c'est ok. Sinon sonde HS. La m�thode est perfectible avec de beau raccords et un mano de pr�cision, mais en attendant �a marche.

  7. z�non

    Guest Avatar de z�non

    Par d�faut

    #7

    C'est bon � savoir automobile le montage d'un mano de pression d'huile est souvent united nations peu complexe( et le mano est cher), si je me souviens bien...

Comment Tester Un Capteur De Pression D'huile,

Source: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58082

Posted by: hartmanarks1953.blogspot.com

0 Response to "Comment Tester Un Capteur De Pression D'huile"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel